POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

Bilan quotidien

Covid-19: un patient de plus en soins intensifs



Le nombre d’infections a été divisé par trois entre samedi et dimanche au Luxembourg. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Le nombre d’infections a été divisé par trois entre samedi et dimanche au Luxembourg. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

La courbe des infections au Covid-19 s’est tassée dimanche, mais ils sont désormais sept patients à être hospitalisés en soins intensifs, selon le décompte officiel du gouvernement publié lundi soir.

35 personnes ont été infectées par le coronavirus dimanche au Luxembourg, contre 112 la veille, selon les statistiques officielles du gouvernement en la matière diffusées lundi soir.

Si aucun mort supplémentaire ne s’est pour l’heure ajouté au contingent des 111 décès, cinq personnes ont rejoint l’hôpital entre samedi et dimanche, ce qui porte le nombre de patients hospitalisés en soins normaux à 46. Du côté des soins intensifs, l’occupation est passée de six à sept lits.

Près de 4.500 guérisons

Sur les 3.866 personnes testées dimanche, 35 étaient positives au Covid-19. À ce stade, 348.610 individus ont été testés, dont 19% de non-résidents.

À noter que 1.065 patients sont toujours infectés par la maladie, en légère baisse par rapport à samedi (1.082). Quant à la courbe des guérisons, elle continue son ascension à 4.464 cas.