Le nombre de patients en soins intensifs stagne, mais on en compte huit de moins en soins normaux. (Photo: Shutterstock)

Le nombre de patients en soins intensifs stagne, mais on en compte huit de moins en soins normaux. (Photo: Shutterstock)

Un peu moins de 600 cas de coronavirus ont encore été décelés au Luxembourg sur la journée du jeudi 3 décembre. Le nombre de patients en soins normaux diminue lentement.

Avec 11.110 tests effectués sur la journée du jeudi 3 décembre, le ministère de la Santé rapporte 588 nouveaux cas de contamination (5,28% de positivité). On reste donc toujours dans l’attente d’une véritable décrue . Elle devrait commencer à produire ses effets dans le courant de la semaine prochaine. C’est du moins l’espoir affiché.

La décrue lente semble par contre s’amorcer dans les hôpitaux. Jeudi, on recensait 152 patients en soins normaux (huit de moins que la veille) et 41 en soins intensifs – un chiffre qui reste stable. Pour la première fois depuis le 8 novembre, le total des patients redescend sous les 200 unités.

Six nouveaux décès sont encore à constater en 24 heures, ce qui porte le nombre total de morts du coronavirus à 345 pour l’ensemble du pays.

Au niveau mondial, on comptabilise désormais le nombre de 65 millions de personnes atteintes du virus. Plus de 1,5 million de personnes en sont mortes. Les États-Unis tiennent toujours la triste première place avec 268.000 victimes, suivis par le Brésil (174.000) et l’Inde (plus de 138.000).