POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

bilan quotidien

Covid-19: les hospitalisations augmentent



Le bilan quotidien fait aussi état de 9.085 personnes guéries depuis le début de la crise sanitaire. (Photo: Shutterstock)

Le bilan quotidien fait aussi état de 9.085 personnes guéries depuis le début de la crise sanitaire. (Photo: Shutterstock)

Les hospitalisations dues au Covid-19 sont en hausse, comme révélé par le bulletin de la Direction de la santé portant sur la journée de jeudi. Un décès de plus est à déplorer.

Les hôpitaux luxembourgeois comptent plus de malades du Covid-19, que ce soit dans des services généraux ou de soins intensifs. C’est l’un des enseignements du bilan fourni par la Direction de la santé ce vendredi, portant sur les chiffres de la journée de jeudi.

Si la situation est préoccupante, «elle demeure pour le moment gérable» , comme indiqué par le Premier ministre Xavier Bettel (DP) et la ministre de la Santé Paulette Lenert (LSAP). Mais l’apparition de clusters infectieux dans les hôpitaux et maisons de soins invite à la plus grande prudence, comme le fait que du personnel, de plus en plus nombreux, doive s’isoler.

Un décès de plus est aussi à déplorer. Et on compte désormais plus de 13.000 personnes infectées.

Le nombre de cas infectieux sur la journée a légèrement baissé, mais reste supérieur à 500. Le taux de reproduction continue pour sa part à monter.