POLITIQUE & INSTITUTIONS — Monde

Bilan au Luxembourg

Covid-19: deux nouveaux décès signalés durant le week-end



266 nouvelles contaminations ont été rapportées en deux jours. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne)

266 nouvelles contaminations ont été rapportées en deux jours. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne)

Après quatre jours de statu quo, la courbe des décès liés au coronavirus a repris son ascension, a-t-on appris dimanche.

Le Luxembourg totalise 564 décès des suites de la pandémie de Covid-19, a indiqué, dimanche après-midi, le ministère de la Santé sur base des données relevées la veille. Deux nouveaux patients ont succombé au virus samedi, alors qu’aucun nouveau mort n’avait été signalé depuis la journée de mardi dernier.

Durant l’ensemble du week-end, les autorités ont recensé 15.156 tests PCR réalisés sur les résidents qui ont conduit au diagnostic de 143 cas à l’issue de la journée de vendredi, puis 123 cas 24 heures plus tard.

Sur le front des hospitalisations, la tendance est à l’accalmie aux soins normaux, avec 64 patients vendredi puis 58 le lendemain. Par contre, un patient supplémentaire a rejoint les soins intensifs, avec 14 lits occupés vendredi, puis 15 samedi. Mais l’indicateur tend à ralentir puisqu’une semaine plus tôt, on comptait 19 hospitalisations aux soins intensifs parmi la population résidente.

Dimanche en fin de journée, plus de 2,1 millions de décès étaient recensés dans le monde pour un total de 98,9 millions de cas et 54,6 millions de guérisons.