Sans surprise, le coronavirus reste en tête de l’actu cette semaine. (Photo: Shutterstock)

Sans surprise, le coronavirus reste en tête de l’actu cette semaine. (Photo: Shutterstock)

En tête des articles les plus lus cette semaine figure l’article sur les deux nouveaux cas de coronavirus au Luxembourg. Cet article est suivi par celui traitant de l’impact du coronavirus sur les frontaliers. Le Grand Est, considéré comme «zone à risque» par l’Allemagne, complète le podium.

Voici les 10 articles les plus lus sur paperjam.lu du 9 au 13 mars:

1. : Deux nouveaux patients infectés par le coronavirus ont été signalés au Luxembourg le week-end dernier, alors que l’Italie a procédé à un confinement géant et que la France a mis en place des restrictions à partir de lundi dernier.

2. : Les 200.000 travailleurs frontaliers sont dans une situation particulière avec le coronavirus, comme le souligne une nouvelle rubrique sur le site du gouvernement.

3. : La région frontalière du Grand Est, en France, est considérée comme une «zone à risque» en raison de la propagation du coronavirus. Les mesures de précaution vont impacter le Luxembourg voisin.

4. : Info Paperjam – Les associés de KPMG Luxembourg vont élire un nouveau managing partner ce vendredi. Un premier tour de cette élection aussi stratégique que politique a permis de dégager trois candidats.

5. : Le ministère de la Santé recommande d’annuler ou de reporter les rassemblements de plus de 1.000 personnes en milieu confiné. Lundi soir, le gouvernement relayait le premier cas d’un frontalier infecté. La personne est employée à la clinique Dr Bohler, au Kirchberg.

6. : Le ministre wallon des Finances, Jean-Luc Crucke, a annoncé qu’il souhaitait voir augmenter le nombre d’opérations coup de poing des véhicules immatriculés à l’étranger. Les nombreuses «plaques jaunes» des frontaliers sont notamment dans son collimateur.

7. : Différentes nouvelles mesures ont été prises face à l’épidémie de coronavirus. D’autres ont été adaptées à la situation, qui évolue de jour en jour.

8. : De la simple sensibilisation du personnel sur les mesures d’hygiène à la mise en place du télétravail: les dix principaux employeurs privés du pays se préparent activement face à la pandémie de Covid-19.

9. : Deux nouveaux cas de personnes infectées au coronavirus ont été recensés par les autorités sanitaires, selon un communiqué diffusé mardi soir. Toutes deux revenaient de l’étranger.

10. : Info Paperjam – Après 11 années de collaboration autour du développement de la marque Windsor et de ses activités, Jan Schneidewind quitte le groupe qu’il a cofondé avec ses associés, la famille Thiry. Ses représentants restent seuls aux commandes.