POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

bilan quotidien

Covid-19: avec 78 cas, la situation se stabilise



6.057 tests ont été réalisés vendredi. (Photo: Shutterstock)

6.057 tests ont été réalisés vendredi. (Photo: Shutterstock)

78 cas positifs ont été détectés sur la journée de vendredi. La situation semble se stabiliser alors que l’Allemagne et la Suisse placent également le Luxembourg sur leur liste des pays à risque.

Le nombre de cas positifs au Covid-19 enregistré pour ce vendredi 25 septembre se monte à 78. C’est deux de plus que la veille. Des chiffres un peu plus rassurants que ceux de la fin de semaine précédente qui dépassaient largement la centaine.

Le nombre de tests effectués sur la journée de vendredi est de 6.057.

Le ministère de la Santé pointe aussi un statu quo pour le nombre d’hospitalisations. Comme la veille, 19 personnes sont soignées en milieu hospitalier, dont une en soins intensifs.

Le nombre de décès reste bloqué à 124 depuis le 14 août dernier.

Même si les chiffres sont un peu plus rassurants, cela n’a pas empêché l’Allemagne de placer le Luxembourg parmi les zones à risque ce vendredi 25 septembre dans la soirée. Une décision qui intervient après celles de la Suisse et de la Belgique. Le Luxembourg précise pourtant que le taux de reproduction du virus est désormais en dessous de 1 (0,95), ce qui exclut une propagation exponentielle du virus.

Au niveau mondial, la barre du million de morts sera très prochainement franchie et plus de 32 milllions de cas d’infections ont déjà été officiellement détectés.