Depuis le début de la crise sanitaire, 360 personnes sont décédées des suites du Covid-19 au Luxembourg. (Photo: Matic Zorman / Maison Moderne / Archives)

Depuis le début de la crise sanitaire, 360 personnes sont décédées des suites du Covid-19 au Luxembourg. (Photo: Matic Zorman / Maison Moderne / Archives)

Ce lundi 7 décembre, le dernier bilan de la pandémie de Covid-19 faisait état, au terme de la journée de dimanche, de 151 nouveaux cas, de 7 nouveaux décès et d’un total de 202 hospitalisations au Luxembourg.

Au cours de la journée du dimanche 6 décembre, 151 nouveaux cas de Covid-19 ont été recensés, alors que 776 tests PCR ont été réalisés, selon le bilan quotidien du ministère de la Santé. En matière de tests, la moyenne mobile sur 7 jours se stabilise à 542 nouvelles infections.

Comme chaque dimanche, le taux de positivité (qui s’établit à 19,46%) est particulièrement élevé car seules les personnes munies d’une ordonnance se font tester durant ce jour.

Par ailleurs, 202 patients étaient recensés, dimanche, dans les hôpitaux du pays – un chiffre en hausse (+12) par rapport à la veille. Dans le détail, 163 lits de soins normaux (+13 en 24 heures) et 39 autres de soins intensifs (-1) étaient occupés dimanche.

Les chiffres rendus publics ce lundi font état de 7 nouveaux décès, dont trois pour la seule journée de dimanche (les autres étant attribués rétroactivement à de précédentes journées), pour un total de 360 personnes ayant perdu la vie depuis le début de la pandémie au Luxembourg.