POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

Bilan quotidien

Covid-19: 451 nouvelles infections et 9 décès de plus



Le rebond des infections fait suite à un bilan journalier dominical traditionnellement moins marqué en termes de quantité de tests effectués. (Photo: Matic Zorman / Maison Moderne)

Le rebond des infections fait suite à un bilan journalier dominical traditionnellement moins marqué en termes de quantité de tests effectués. (Photo: Matic Zorman / Maison Moderne)

Lundi 30 novembre, 451 nouvelles infections au Covid-19 et 9 nouveaux décès ont été enregistrés au Luxembourg, tandis que 212 personnes étaient hospitalisées dans le pays. Au total, 330 résidents sont décédés des suites du coronavirus depuis le début de la pandémie, en mars dernier.

Sur 9.233 tests PCR réalisés lundi sur la population résidente, 451 ont conclu à une infection au Covid-19, a annoncé le ministère de la Santé, mardi, en fin de journée. Le taux de positivité s’élève à 4,88%. Le nombre d’infections actives est en hausse par rapport à la veille, avec 8.643 personnes considérées infectées (contre 8.362 dimanche). 

83% de ces cas avérés font suite à des ordonnances médicales, et 16% découlent du large-scale testing. En nombre de tests, néanmoins, le test à grande échelle pèse pour 57% des analyses, et les ordonnances, pour près de 37%.

Lundi, 139 nouvelles infections avaient été annoncées, mais au terme d’une journée dominicale marquée par une moindre quantité de tests PCR réalisés, à savoir 856.

9 nouveaux décès ont été signalés pour la journée de lundi, ce qui porte le compteur à 330 morts au Luxembourg.

Dans le monde, 1,47 million de décès sont à déplorer sur 63,3 millions d’infections.

Quant aux hospitalisations, la situation demeure stable en 24h, avec un statu quo des lits occupés en soins intensifs, à savoir 42 unités. Enfin, 170 patients sont signalés aux soins normaux, ce qui porte le total des hospitalisations à 212 unités.