Le Luxembourg n’avait plus connu autant d’infections recensées sur une seule journée depuis la fin du mois de mars. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Le Luxembourg n’avait plus connu autant d’infections recensées sur une seule journée depuis la fin du mois de mars. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Deux nouveaux décès ont été annoncés le week-end dernier, ce qui porte à 6 le nombre de morts du Covid-19 en une semaine, selon les chiffres du ministère de la Santé.

Le nombre d’infections au Covid-19 est nettement reparti à la hausse avec un total de 362 cas positifs sur les journées de vendredi et de samedi au Luxembourg.

Dans le détail, 154 nouvelles contaminations ont été comptabilisées pour vendredi sur 6.683 tests réalisés, et 208 pour la journée de samedi lors de laquelle 5.275 tests ont été réalisés sur la population résidente.

Une première depuis fin mars

Pour retrouver ce niveau supérieur à 200 infections diagnostiquées sur un jour sur la population résidente au Luxembourg, il faut remonter au 26 mars dernier où 201 cas avaient été recensés. 

La courbe des décès poursuit, elle aussi, son ascension avec deux nouveaux cas annoncés, un vendredi et un autre samedi. Au total, 132 personnes ont perdu la vie des suites du Covid-19 au Luxembourg, dont 6 rien que sur la dernière semaine écoulée.

Du côté des hospitalisations, le compteur demeure stable avec 31 cas, dont un patient aux soins intensifs.