POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

Bilan quotidien

Le Luxembourg compte à nouveau 100 patients Covid



Le nombre de personnes hospitalisées – 100, selon le dernier bilan – poursuit sa hausse. Une conséquence de l’augmentation du nombre de cas positifs au Covid-19 enregistrés ces dernières semaines. Avec 152 nouveaux cas en une journée, lundi 1er mars, la moyenne sur sept jours atteint désormais 183 infections quotidiennes.

152 personnes ont été testées positives le lundi 1er mars, selon le dernier bilan du ministère de la Santé, mardi soir. Ce qui porte la moyenne sur sept jours, avec 183 cas détectés par jour, sur un plateau assez élevé depuis deux semaines.

Le taux de positivité, au vu du nombre élevé de tests réalisés (9.492 en 24 heures), reste faible, à 1,6%.

Conséquence observable depuis plusieurs jours: les hospitalisations s’affichent en hausse, avec désormais 100 personnes hospitalisées (+2 lits occupés par rapport à la veille), dont 20 en soins intensifs. Il faut remonter au 7 janvier pour constater un nombre similaire de patients accueillis dans les structures hospitalières du Grand-Duché. À titre de comparaison, il y avait 57 patients dénombrés le 4 février dernier.

2 nouveaux décès sont par ailleurs à signaler, ce qui porte le nombre total de victimes du Covid-19 depuis le début de la pandémie à 641 dans le pays.

Dans le monde, les indicateurs de la pandémie sont repartis à la hausse, après un ralentissement pendant plus d’un mois et demi, a prévenu l’OMS, lundi. Cette hausse des cas a été signalée dans quatre régions du globe: en Amérique, en Europe, en Asie du Sud-Est et en Méditerranée orientale.

Plus de 2,5 millions de morts et 114 millions de cas ont été enregistrés depuis le début de la pandémie dans le monde, selon l’université Johns Hopkins .