COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Expertises

LANGUES ET RESSOURCES HUMAINES

Les cours en ligne, c’est au point!



Prendre des cours de langue en ligne, c’est facile? Faut-il une très bonne connexion internet? Du matériel spécifique? Et pour échanger des documents ou consulter des livres, comment fait-on? Phil Hobby, professeur d’anglais chez Prolingua, nous explique tout.

Si les cours en ligne connaissent déjà un grand succès depuis plusieurs années, ce format est devenu incontournable dans le contexte de la crise sanitaire que nous connaissons actuellement. Impossible, sinon compliqué, de rencontrer son professeur dans une salle de classe traditionnelle? L’apprentissage en ligne se pose alors comme une solution à part entière, très efficace.

Tout d’abord d’un point de vue pédagogique, puisque les outils sont aujourd’hui parfaitement au point. La vidéo et l’audio via son ordinateur personnel sont de très grande qualité, et il est désormais possible d’échanger des documents en direct, ou bien de les annoter. La discussion et le travail se font de manière fluide et ludique.

Enfin, d’un point de vue logistique, car le professeur et l’élève gagnent en temps et en confort en restant chez eux, plutôt que de rejoindre les embouteillages de la capitale pour se rendre à leur cours.

Continuez de progresser dans votre pratique des langues durant cette période, prenez des cours en ligne avec Prolingua.

Plus d’informations sur les cours en ligne sur www.prolingua.lu