CAB 413 (1977), par Mario Bellini, Cassina
L’architecte Bellini a fait preuve de design tout en respectant les attributs élémentaires de la chaise : quatre pieds, une assise, un dossier et deux accoudoirs. La chaise est stable, confortable et maniable.

CAB 413 (1977), par Mario Bellini, Cassina (Photo: Cassina)
Akari 10A (1951), par Isamu Noguchi, Vitra
Les lampes de Noguchi combinent harmonieusement une structure légère, une lumière chaleureuse et un savoir faire ancestral japonais pour donner vie à n’importe quel espace d’habitation.

Akari 10A (1951), par Isamu Noguchi, Vitra (Photo: Vitra)
Serie LR, par Atelier Vierkant, Atelier Vierkant
Cette entreprise familiale qui a su s’internationaliser tout en gardant son entourage local (Ostende) conçoit des pots en terre cuite qui sont à la fois robustes et poétiques.

Serie LR, par Atelier Vierkant, Atelier Vierkant (Photo: Atelier Vierkant)
Doge (1968), par Carlo Scarpa, Cassina iMaestri Collection
Une structure sculptée en suivant des lignes rationnelles et raffinées qui reflète le soin du détail que Carlo Scarpa déploie dans ses meubles comme dans son architecture.

Doge (1968), par Carlo Scarpa, Cassina iMaestri Collection (Photo: Cassina)
Jalis21 (2021), Par Jehs & Laub, COR
Ce canapé réussit la prouesse, pas si évidente, de combiner qualité esthétique, modularité fonctionnelle et confort d’usage, de sorte qu’il invite autant à recevoir du monde qu’à se détendre.

Jalis21 (2021), Par Jehs & Laub, COR (Photo: COR)
Cet article a été rédigé pour l’édition magazine de Paperjam , paru le 27 mars 2024. Le contenu du magazine est produit en exclusivité pour le magazine. Il est publié sur le site pour contribuer aux archives complètes de Paperjam.
Votre entreprise est membre du Paperjam+Delano Business Club? Vous pouvez demander un abonnement à votre nom. Dites-le-nous via