ENTREPRISES & STRATÉGIES — Immobilier

Transactions immobilières

Coup double pour Eaglestone



297900.png

Le bâtiment Shades vient d’être revendu par Eaglestone à un investisseur belge. (Illustration: Moreno Architecture)

Le promoteur Eaglestone vient de céder deux immeubles, New Yorker à Bonnevoie, Shades à Hollerich, à un investisseur belge.

Luxembourg est un pays à forte attractivité pour les investisseurs internationaux. La dernière transaction réalisée par Eaglestone en témoigne: le promoteur belge vient de vendre à un investisseur, belge également, deux ensembles immobiliers qui seront livrés en 2021.

Eaglestone les avait achetés respectivement en 2017 et 2018. «La vente de Shades et de New Yorker au même investisseur belge illustre la volonté des investisseurs étrangers d’acquérir des projets résidentiels premium au Luxembourg, qui, grâce à sa bonne santé économique et politique, est un gage de stabilité», déclare Nicolas Orts, actionnaire d’Eaglestone Group.

297880.png

New Yorker se situe à Bonnevoie et a aussi été vendu par Eaglestone. (Illustration: Ballinipitt)

Le premier ensemble, Shades, se situe au 75-79 rue de Hollerich et présente 2.566m2 de logements, complétés par 664m2 de commerces. L’immeuble est dessiné par Moreno (constructeur: TP Bau).

Le second est dénommé New Yorker. Il se situe à Luxembourg-Bonnevoie, au 86-88 rue du Dernier Sol, et propose 2.500m2 de logements (30 unités) conçus par Ballinipitt (constructeur: TP Bau).

Le nouveau propriétaire a souhaité rester anonyme, mais il s’agit là de sa première acquisition au Luxembourg. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

«Le contexte de taux d’intérêt bas profite à l’immobilier en tant qu’investissement offrant des rendements attractifs pour les actifs situés dans des localisations pertinentes et en développement», a ajouté Xavier Hauboldt, CEO Eaglestone Luxembourg.