POLITIQUE & INSTITUTIONS — Education

Dialogue social

Convention collective renouvelée à l’ISL



Les 277 salariés de l’ISL peuvent souffler, la nouvelle CCT restera en vigueur jusqu’en septembre 2023. (Photo: David Laurent/Wide/archives)

Les 277 salariés de l’ISL peuvent souffler, la nouvelle CCT restera en vigueur jusqu’en septembre 2023. (Photo: David Laurent/Wide/archives)

La convention collective de travail pour les salariés de l’International School of Luxembourg (ISL) a été renouvelée ce 18 juin. Elle entrera en vigueur au 1er septembre, et ce pour une durée de deux ans. 

Le dialogue social n’a pas toujours été simple autour de l’International School of Luxembourg (ISL). On se souvient ainsi notamment des mouvements de protestation de janvier 2020  qui avaient fini par mener les partenaires sociaux devant l’Office national de conciliation (ONC). Et ce avant d’aboutir à une prolongation qui doit prendre fin dans quelques semaines, en août prochain. 

Les 277 salariés de l’ISL peuvent souffler, un accord est intervenu ce vendredi 18 juin entre l’OGBL, le porte-parole des négociations, le LCGB et leur employeur au niveau de la convention collective de travail. Cette dernière entrera en vigueur au 1er septembre. Et elle aura une durée de deux ans. Elle prévoit notamment le versement d’une prime unique de 480 euros en reconnaissance de l’engagement fourni durant la pandémie. 

Par ailleurs, le communiqué conjoint de l’OGBL et du LCGB explique qu’en ce qui concerne «le personnel de santé, leur salaire sera intégré dans la grille salariale du corps enseignant, et leurs enfants pourront bénéficier de la diminution des frais de scolarité de l’ISL».