Les différentes sortes d’AC
Il existe différents types d’AC : les câblés et les sans fil.
La première catégorie est directement reliée au réseau, ce qui permet de remonter en direct toutes les actions de lecture de badges. Il est donc possible de demander à notre petit portier qui a tout vu, qui est entré, sorti ou a été refusé. On peut même lui demander de laisser entrer certaines personnes en modifiant en temps réel les droits d’accès. On peut aussi le prier de n’ouvrir les portes que pendant des créneaux horaires définis, comme les horaires d’ouverture d’un service ou les horaires de bureau.
La deuxième offre une solution pour les portes qui ne permettent pas de tirer de câble vers un lecteur, comme c’est souvent le cas pour des portes de bureau. Nouveauté chez DSK : le petit portier sans fil nouvelle génération offre les mêmes avantages que l’AC câblé.
Les avantages d’un AC sans fil
Autrefois, les AC autonomes, parce qu’ils n’étaient pas câblés, n’offraient pas les mêmes avantages : pas de visibilité instantanée des données, nécessité de réactiver régulièrement le badge et autres inconvénients. Mais la nouvelle génération de petits portiers intelligents a débarqué chez DSK et il est désormais possible de maintenir une connexion en permanence. Ce nouveau système utilise les antennes pour permettre une communication sans fil. Le petit rapporteur peut donc vous dire à tout moment qui est entré, qui est sorti et par quelle porte. Bref, il a tout d’un grand !
Notre solution vous intéresse ? Contactez-nous par téléphone (49 38 72 1), par mail () ou rendez-vous sur notre site ().