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Mobilité

Le contournement de Metz par l’A4 passera à 2x3 voies



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Aujourd’hui, plus de 50.000 véhicules empruntent en moyenne chaque jour ce contournement d’environ 11 kilomètres entre la croix de Hauconcourt et l’échangeur de Mey, entraînant des ralentissements quotidiens aux heures de pointe le matin et le soir. (Photo: Shutterstock)

Au terme d’une enquête publique engagée en décembre 2018, la préfecture de Moselle vient de déclarer d’utilité publique le projet d’élargissement à 2x3 voies du contournement nord-est de Metz, sur une portion de l’A4.

«Aujourd’hui, avec plus de 50.000 véhicules par jour en moyenne et des ralentissements quotidiens aux heures de pointe du matin et du soir, le contournement nord-est de Metz ne répond plus de manière satisfaisante aux objectifs de sécurité et de fluidité que cette infrastructure doit offrir», explique la Sanef dans un communiqué publié mardi .

La filiale française du groupe Abertis, qui exploite 2.063 kilomètres d’autoroutes, principalement en Normandie, dans le nord et l’est de la France, annonce donc qu’au «terme d’une enquête publique engagée en décembre 2018, la préfecture de Moselle vient de déclarer d’utilité publique le projet d’élargissement à 2x3 voies du contournement. Les interventions préparatoires à ce chantier vont être lancées pour permettre la réalisation des travaux principaux à compter du printemps 2020.»

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Plus de 50.000 véhicules empruntent en moyenne chaque jour cette portion de l’A4. (Photo: Capture d’écran/Sanef)

Cette portion de l’autoroute A4, d’environ 11 kilomètres, s’établit entre la croix de Hauconcourt et l’échangeur de Mey. Le chantier devrait durer deux ans environ, selon Le Républicain Lorrain.

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Cette portion de l’A4 se situe entre la croix de Hauconcourt et l’échangeur de Mey. (Photo: Capture d’écran/Sanef)