Dominique Galloy, CEO de Sigma Conso Luxembourg Photo : Sigma Conso Luxembourg

Dominique Galloy, CEO de Sigma Conso Luxembourg Photo : Sigma Conso Luxembourg

Comment bien choisir son logiciel de consolidation et reporting ? Voici 3 critères technologiques auxquels vous n’avez peut-être pas pensé et qui peuvent faire la différence.

En effet, quand on met en place une application de consolidation et reporting pour son groupe, on s’engage pour le long terme. Alors, autant partir sur une solution moderne et facilement adaptable à l’évolution technologique.

1. Le cloud sans compromis :

Sigma Conso Consolidation & Reporting est une application nativement web, ce qui simplifie son déploiement dans le cloud :

- Un interfaçage facile avec vos autres applications dans le cloud ;

- Quand vous accédez à Sigma Conso depuis le web, vous avez accès à 100% des fonctionnalités.

- Un tableur embarqué : Sigma Conso propose une fonctionnalité de tableur en ligne vous apportant ainsi toutes les fonctionnalités d’Excel.

Ce tableur en ligne est un puissant outil en entrée de données pour :

- Créer des masques de saisie sécurisés

- Guider la saisie des données et obtenir ainsi des liasses de consolidation fiables

- Bâtir un workflow

- Créer des formulaires pour bâtir un budget, calculer des prévisions à partir du réel et du budget, …

- Etc.

En sortie de données, ce tableur embarqué vous permet aussi de créer des rapports complexes, incluant calculs, graphes … Vous pouvez ainsi aligner votre consolidation statutaire avec votre reporting de gestion consolidé, pour une version unique de la vérité et ainsi, fiabiliser la prise de décision.

2. Une prise en main facile :

Pour personnaliser l’expérience de l’utilisateur et faire en sorte que la prise en main de l’application soit intuitive, Sigma Conso propose une page d’accueil personnalisable. Vous pouvez créer autant d’écrans d’accueil différents que vous avez de profils utilisateur : consolideur, contrôleur de gestion, auditeur, utilisateur en filiale, administrateur, … La prise en main de l’application est ainsi facilitée car elle s’adapte aux habitudes et priorités de chacun.

3. Espace de travail unifié et sécurité :

Sigma Conso s’intègre à votre espace de travail : grâce au « Single Sign-On », la connexion à une application vous permet de passer d’une application à l’autre (suite Office, etc.) sans avoir à entrer vos identifiants pour ouvrir une nouvelle application.

Et si la politique de votre groupe impose un accès ultra-sécurisé à l’ensemble de vos applications, sachez que Sigma Conso propose une option de double authentification, à l’instar des applications de paiement en ligne : un code d’accès temporaire peut être envoyé sur le téléphone portable de vos utilisateurs.

Regardez la démonstration en images ici :

Enfin, ce dernier point ne porte pas sur la technologie, mais il est crucial : choisissez un partenaire local, avec une dimension mondiale.

Sigma Conso est présent au Luxembourg depuis 2008 et son application de consolidation et reporting, fournie avec un paramétrage LuxGaap et / ou IFRS, est utilisée par tous les grands cabinets comptables au Luxembourg.

Lire aussi notre article paru en juillet :

Sigma Conso est présent sur plusieurs continents et accompagne aussi bien de nombreux conglomérats asiatiques que des groupes avec des activités aux Etats-Unis, ou des groupes de premier plan en Europe et en Afrique.

Souhaitez-vous simplifier votre processus de consolidation et de reporting ? et voyons ensemble comment atteindre vos objectifs !

Plus d’informations sur Sigma Conso :