Meris Sehovic devra donc attendre encore un peu avant d’accéder à la coprésidence du parti. (Photo: Nader Ghavami/Archives)

Meris Sehovic devra donc attendre encore un peu avant d’accéder à la coprésidence du parti. (Photo: Nader Ghavami/Archives)

Le congrès de Déi Gréng devait avoir lieu samedi en mode digital. Il a néanmoins été reporté à une date ultérieure.

Le congrès de Déi Gréng, qui devait avoir lieu ce samedi 27 juin, a été reporté à une date ultérieure. La décision a été prise vendredi dans la soirée suite à l’annonce d’une suspicion d’une infection au Covid-19 dans le chef de l’un des membres du comité d’organisation.

Il ne pouvait être question de prendre le moindre risque avec la santé des autres intervenants, la décision du report s’est imposée.

Il devait s’agir là du premier congrès du parti en mode digital. Déi Gréng avait d’ailleurs fait appel à une société extérieure pour gérer les aspects techniques, notamment la mise à disposition des documents, le vote… «Tout cela suscite évidemment un peu de nervosité. Nous sommes en effet bien habitués à nos congrès traditionnels», confiait la coprésidente , peu avant de décider du report. 

Outre les traditionnels discours politiques, ce congrès devait surtout à la coprésidence. Il devra donc patienter encore un peu.

Ce congrès devait initialement avoir lieu en mars, mais avait été reporté quelques jours avant le confinement. Évoquée au mois de septembre, Déi Gréng avait finalement choisi de l’organiser le 27 juin, la question de la coprésidence devant trouver une réponse. C’est donc, pour la seconde fois, raté.