En mai, la confiance des consommateurs est repartie à la hausse, même si l’indicateur relatif aux «gros» achats reste négatif. (Photo: Shutterstock)

En mai, la confiance des consommateurs est repartie à la hausse, même si l’indicateur relatif aux «gros» achats reste négatif. (Photo: Shutterstock)

La confiance des ménages repart à la hausse, affirme la Banque centrale du Luxembourg dans son indicateur de confiance revisité depuis le début de l’année.

-1, 2, -1, 2. L’indicateur de confiance des consommateurs poursuit son yoyo mensuel. 

«Les composantes de l’indicateur ont évolué de manière contrastée ce mois-ci», note la Banque centrale du Luxembourg dans son analyse.

«Les anticipations des ménages relatives à la situation économique générale au Luxembourg ont légèrement reculé. Les perceptions (6) et anticipations (3) des ménages relatives à leur situation financière ont été, de leur côté, sensiblement révisées à la hausse. En revanche, les intentions des consommateurs en termes d’achats importants (-8) sont restées stables. Au final, l’indicateur de confiance des consommateurs – qui résulte de la moyenne arithmétique des quatre composantes – s’est redressé en mai.»