BRAND VOICE — ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

victor buck services

Concilier sécurité et accessibilité des données, un défi de taille



242340.jpg

Ludovic Duvetter, Product Manager Victor Buck Services

Face au risque de dispersion de données vitales, Victor Buck Services, société de services internationale, équipe ses clients de solutions sécurisées, grâce à sa maîtrise de la chaîne de valeur de l’information.

La cybercriminalité est chaque année à l’origine de la fuite de milliers de gigaoctets de données. Ces attaques coûtent cher à leurs victimes. Selon une étude récente de la société américaine Radware, spécialisée dans la cybersécurité, le coût moyen d'une cyberattaque a dépassé 1 million de dollars en 2018 (près de 900.000 euros).

À l’heure où les données sont le moteur de l’innovation digitale, les entreprises doivent relever un défi de taille: concilier sécurité et accessibilité des données.

Maîtriser ses données, un préalable indispensable

La maîtrise des données passe d’abord par leur structuration. Elles doivent être rigoureusement organisées et ségréguées de façon à en gérer l’accessibilité suivant leur utilisation. Le choix d’une technologie adéquate est également un élément crucial. Chez Victor Buck Services, nous avons construit une architecture API très avancée qui permet à nos clients d’accéder aux données et services en temps réel. Le tout entièrement sécurisé par des technologies de pointe et des procédures certifiées.

Préparer le terrain pour les innovations futures

N’importe quel programme informatique contient jusqu’à deux bugs pour 1.000 lignes de code. De plus, la cybercriminalité évoluant au rythme des innovations, l’anticipation et la remise en question sont essentielles. Aussi, nous auditons régulièrement nos procédures et nos infrastructures sont fréquemment soumises à des tests d’intrusion. Par ailleurs, nos API sont modélisées en HATEOAS, ce qui en facilite la lecture par des logiciels d’intelligence artificielle. Les API constituent ainsi un moyen idéal pour concilier la nécessité d’innover et le besoin de protéger ses données à l’ère digitale.

Nos solutions

• Une plate-forme API qui met les données et services à disposition de façon individuelle et en temps réel.

• Des API modélisées de façon à faciliter l’intégration de l’intelligence artificielle pour les entreprises qui le souhaitent.

• D’importantes garanties de sécurité apportées par une ségrégation forte des données clients, un hébergement dans des data centers Tier IV, des certifications (PSF, ISO27001), des audits et contrôles internes réguliers.