Quatre terrains de football couverts dotés d’un revêtement synthétique composaient le complexe de loisirs ouvert à Contern fin 2020.   (Photo: Maison Moderne/Archives)

Quatre terrains de football couverts dotés d’un revêtement synthétique composaient le complexe de loisirs ouvert à Contern fin 2020.   (Photo: Maison Moderne/Archives)

Après des débuts tourmentés par la pandémie de Covid-19, le centre couvert de terrains de football The Loft a été déclaré en faillite au début du mois d’août.

4.000 m2 dont 2.200 réservés à quatre terrains de football dotés d’une pelouse synthétique dernière génération, c’était à ses débuts, fin 2020, une première au Luxembourg… une première initiée par Julien Proia, le fondateur de The Loft.

Le site situé à Contern proposait aussi des activités de restauration avec l’arrivée du chef étoilé Eric Maire. Mais finalement, tout s’est arrêté ce 8 août avec la publication du jugement de faillite de la société.

Des enfants aux entreprises

Celle-ci faisait état dans son unique bilan publié – celui de 2020 – d’une perte annuelle de quelque 265.000 euros et de dettes de l’ordre de 675.000 euros. Au printemps dernier, son fondateur expliquait dans les pages du magazine «Merkur» travailler sur une offre ciblant les communes.

Son complexe proposait des espaces pour l’organisation d’événements variés, de l’anniversaire d’enfant au team building. Des cours et un championnat ponctuaient aussi l’agenda. Le complexe s’était par ailleurs doté d’une succursale au 54 route d’Arlon, sur le site de l’ancien garage Peugeot.