Visite de l'atelier de production de Codipro à Wiltz pour Ken Tanaka et d'autres auxiliaires japonais du programme Yes (Photo: Codipro)

Visite de l'atelier de production de Codipro à Wiltz pour Ken Tanaka et d'autres auxiliaires japonais du programme Yes (Photo: Codipro)

Codipro (Groupe Alipa) s’envolera en octobre pour le Japon dans le cadre du programme Yes (Young Executive Stay Program IX). Elle a en effet été sélectionnée aux côtés de 7 autres entreprises par la Chambre de commerce belgo luxembourgeoise au Japon (BLCCJ), l’Association belgo-japonaise & Chambre de commerce (BJA).

L’objectif de ce programme est de familiariser les petites et moyennes entreprises (PME) aux pratiques commerciales japonaises en un laps de temps et à coûts réduits. 

Différents séminaires et sessions intensives de préparation ont déjà permis aux huit participants de recevoir des informations de premier ordre sur les procédures d’exportation vers le Japon. «Nous y avons bénéficié de conseils avisés d’experts pour aborder le marché japonais dont la culture commerciale est totalement différente de celle que nous connaissons en Europe» explique Benoît Cop, export manager pour Codipro. 

Sur place, des auxiliaires dépêchés par la BLCCJ les accompagnent dans la recherche de partenaires potentiels. «L’industrie et la technologie japonaises sont pointues. Nos anneaux de levage articulés de haute qualité y ont toute leur place. Avec l’aide précieuse de Ken Tanaka, mon contact japonais qui vient de passer quelques jours dans nos locaux pour approfondir ses connaissances sur les caractéristiques et technicités de nos anneaux, nous préparons un dossier solide pour ne pas rater cette opportunité» précise Benoît. 

«Les industries japonaises sont intransigeantes quant à la qualité des produits et la sécurité des biens et des personnes. Suite à la visite de l’atelier de production de Codipro, je me rends compte que nous partageons la même philosophie sur ces thèmes cruciaux. Cela me rassure pour la suite du projet» confie Ken Tanaka.

Cette mission d’exportation commerciale étant placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Philippe de Belgique, les participants seront reçus au Palais Royal le 7 octobre.