ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Yapital conclut un partenariat étroit avec Computop



 (Photo: Charles Caratini/archives )

(Photo: Charles Caratini/archives )

Seulement quelques semaines avant le lancement de ses opérations, Yapital, le premier fournisseur européen de services de paiement cross-canaux, a annoncé la conclusion d'un partenariat étroit avec Computop, un prestataire de services de paiement (PSP) de premier plan au niveau international.

Grâce à cette première collaboration avec un PSP, la filiale en propriété exclusive du groupe Otto a acquis un meilleur accès à un grand nombre de clients finaux: Computop est le prestataire de services de paiement technique dans le cadre du partenariat et permet notamment aux grandes sociétés internationales de parvenir à une gestion fluide et sûre de leurs processus de paiement pour le commerce électronique.

Avec l'intégration de Yapital, Computop ouvre de nouveaux groupes cibles à ses clients. Afin de garantir que les détaillants soient impliqués dès le départ, le prestataire de services de paiement Yapital a déjà intégré Paygate à sa plateforme de paiement. Les interfaces de toutes les solutions d'achat largement utilisées, telles que Demandware, hybris, Magento et Oxid, sont en cours d'optimisation pour Yapital. Les clients de Computop seront en mesure de rapidement et facilement intégrer Yapital à leur liste d'options de paiement.

«Yapital est la première solution de paiement véritablement cross-canaux qui s'apprête à être lancée sur le marché européen», a expliqué Nils Winkler , président du Conseil d'administration de Yapital. «Quiconque introduit une solution réellement nouvelle, comme nous le faisons, doit non seulement s'adapter aux clients finaux dans le plus grand nombre d'endroits possibles dès le début, mais aussi particulièrement les impliquer par le biais du canal fourni par des sociétés de confiance, c'est-à-dire des grandes entreprises. Pour atteindre cet objectif, le partenariat avec Computop est une étape importante.»

Stephan Kück, directeur général de Computop, a ajouté: «La solution de paiement cross-canaux de Yapital correspond parfaitement à notre stratégie visant à rendre rapidement les plateformes de paiement majeures disponibles pour nos clients. Et, dans ce cas, cela ne concerne pas uniquement l'augmentation des opportunités de vente pour nos clients en fournissant une méthode de paiement supplémentaire attrayante: Yapital est aussi particulièrement intéressante pour tous les nombreux détaillants multicanaux, car elle fonctionne rapidement et en toute sécurité sur tous les canaux.»

La collaboration entre Yapital et Computop débute avec effet immédiat au Luxembourg et dans la région du DACH (Allemagne/Autriche/Suisse) et sera progressivement déployée sur d'autres marchés européens.