À San Francisco, Xavier Bettel a rencontré Virginie Simon et Tristan Davaille, les fondateurs de la start-up luxembourgeoise MyScienceWork. (Photo: Consulate General of Luxembourg in San Francisco)

À San Francisco, Xavier Bettel a rencontré Virginie Simon et Tristan Davaille, les fondateurs de la start-up luxembourgeoise MyScienceWork. (Photo: Consulate General of Luxembourg in San Francisco)

Xavier Bettel et la délégation luxembourgeoise ont été reçus au Consulat général du Luxembourg à San Francisco pour rencontrer des entrepreneurs, financiers et étudiants. Lors de la soirée, Xavier Bettel a manifesté son soutien aux start-up luxembourgeoises et a rencontré les dirigeants de MyScienceWork.

L’entreprise innovantedéveloppe des plateformes numériques pour augmenter la visibilité des organismes de recherche et optimiser la diffusion des articles scientifiques en accès gratuit (Open Access). Elle a ouvert de nouveaux bureaux à San Francisco en octobre dernier pour développer son offre institutionnelle Polaris sur le marché américain. «Nous travaillons d’ores et déjà avec un laboratoire de recherche luxembourgeois. Nous continuons de créer des emplois au Luxembourg. Notre but dans les prochains mois est de promouvoir les centres de recherche luxembourgeois et de créer des synergies avec eux en terme de R&D» s’enthousiasme Virginie Simon, CEO de MyScienceWork.

Après avoir rencontré les dirigeants d’Apple,Paypal, Amazon, la Nasa ou encore Google, Xavier Bettel n’a pas hésité à manifester son soutien aux jeunes entreprisesdu numérique disposant, comme MyScienceWork, d’une filiale aux États-Unis. «Un pays qui n’innove pas et un pays qui meurt» a déclaré le Premier ministre devant un tableau représentant le pont Grande-Duchesse Charlotte et le GoldenGateBridge, les deux ponts rouges jumelant la ville de Luxembourg et de San Francisco.