Vous pouvez déposer vos jouets, jeux ou livres en parfait état dans les supermarchés Pall Center d’Oberpallen, Strassen et Steinsel, à l’agence de communication Push the Brand à Esch/Alzette et au cabinet Wildgen à Luxembourg. (photo: Jessica Theis / archives)

Vous pouvez déposer vos jouets, jeux ou livres en parfait état dans les supermarchés Pall Center d’Oberpallen, Strassen et Steinsel, à l’agence de communication Push the Brand à Esch/Alzette et au cabinet Wildgen à Luxembourg. (photo: Jessica Theis / archives)

À l’occasion de la Journée mondiale de l’enfant, le cabinet d’avocats luxembourgeois Wildgen, Partners in Law organise une collecte de jouets et de fonds au profit d’associations œuvrant pour le bien-être et l’épanouissement d’enfants en situation de précarité, de dénuement ou de handicap au Luxembourg.

Membre de l’IMS, Wildgen a toujours œuvré, au travers de sa politique RSE, pour différentes causes qui lui sont chères: l’environnement, la diversité, l’éducation… et a organisé à plusieurs reprises des collectes de jouets dans ses murs. Cette année, sensibilisé par la précarité grandissante au Luxembourg et l’austérité économique dictée par la crise, le cabinet a souhaité aller plus loin et mobiliser la solidarité et la générosité de tout un pays autour du projet Wildgen for Children. En s’associant avec des acteurs tels que Pall Center, Bil et Michel Greco, Wildgen entend rendre cette opération pérenne et soutenir un maximum d’associations dont le but est d’assister et de soutenir les enfants qui traversent des périodes douloureuses.

Grâce à cette journée et à cette action, l’ensemble des partenaires du projet souhaite rappeler qu’en tout temps la protection de l’enfance et les droits fondamentaux des enfants doivent rester une priorité universelle.

À partir du 20 novembre, et jusqu’au 5 décembre, Wildgen for Children vous invite donc à déposer vos jouets, jeux ou livres en parfait état dans les supermarchés Pall Center d’Oberpallen, Strassen et Steinsel, à l’agence de communication Push the Brand à Esch/Alzette et au cabinet Wildgen à Luxembourg. La collecte sera poursuivie dans les agences bancaires Bil participantes (Luxembourg Monterey, Esch-sur-Alzette, Ettelbrück et Echternach) à partir du 24 novembre.

Enfin, un compte bancaire Wildgen for Children est également ouvert pour récolter tous les dons qui seront destinés à répondre aux besoins concrets exprimés par les associations bénéficiaires (LU94022 1590 1811 2800 – BILLLULL).

Tous les détails de l’action sont disponibles sur la page web www.w4c.lu