Le 25 mai 2011, la commune de Walferdange est entrée dans une nouvelle ère d'information avec la mise en ligne de son nouveau site Internet www.walfer.lu et son arrivée sur les réseaux sociaux et autres applications dans l'air du temps: Facebook, Twitter, YouTube et Smartphones. Walferdange disposait déjà d'une excellente stratégie de communication, qui grâce aux nouvelles caractéristiques dont elle se dote aujourd'hui, est très innovante au Grand-Duché de Luxembourg.
Début 2010, Walferdange avait déjà franchi un premier pas en modernisant sa communication auprès des citoyens, des entreprises et des associations. En effet, la commune avait adopté un nouveau logo, le Walfer Buet – premier média imprimé – avait été entièrement remanié et étoffé, sans oublier la diffusion de Walfer Buet TV, la chaîne d'information locale de la commune. Le système "AlarmTilt" avait également été mis en place. Après cette première étape, le moment était propice pour moderniser la communication de la commune par le biais des médias électroniques et pour l'élargir aux réseaux sociaux. La diffusion d'informations importantes se fait beaucoup plus rapidement avec une newsletter électronique ou Twitter qu'avec les médias classiques.
Le nouveau site Internet est comme un centre d'information électronique. Il fournit des liens vers Twitter et Facebook, vers la nouvelle newsletter, ainsi que vers Walfer Buet TV ou encore vers les archives numériques de Walfer Echoen et Walfer Buet. Naturellement, le nouveau site www.walfer.lu contient également les rubriques habituelles d'une page d'information moderne: actualités, informations sur la commune et l'administration communale, adresses, contacts et bien d'autres choses encore. Besoin d'informations supplémentaires? Vous allez les trouver en un rien de temps! En un seul clic sur www.walfer.lu