Paperjam.lu

 (Photo: Alipa)

Ce lundi, les sociétés du Groupe Alipa à Wiltz ont eu l’honneur de recevoir la visite de Son Excellence Monsieur Thomas Antoine, ambassadeur de Belgique et de Son Excellence Monsieur Petrus Wouterus Kok, ambassadeur du Royaume des Pays-Bas pour une visite de leurs ateliers de production.

«Le Luxembourg est principalement connu pour son économie de services dominée par les secteurs financiers.

Or il possède également une grande richesse industrielle avec de nombreuses PME disposant d’un savoir-faire énorme.  Ce sont ces sociétés que nous aimons découvrir car, dans la situation financière actuelle, nous sommes convaincus qu’elles ont réellement un rôle à jouer pour assurer la pérennité de l’économie luxembourgeoise dans les prochaines années» explique S.E. Monsieur l’ambassadeur Antoine.

«Nous avons ainsi déjà vu plusieurs entreprises dans tous le pays car, quand une connaissance ou une relation professionnelle nous fait part d’une société intéressante, nous n’hésitons pas à aller la visiter» ajoute S.E. Monsieur l’ambassadeur Kok. 

Durant cette rencontre, ils ont également souligné l’importance de l’innovation et de la collaboration entre les industriels du Benelux comme facteurs majeurs de la conquête de nouveaux marchés à l’international.