Jean Asselborn, Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères du Luxembourg. (Photo: Luc Deflorenne/archives)

Jean Asselborn, Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères du Luxembourg. (Photo: Luc Deflorenne/archives)

Le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères du Luxembourg, Jean Asselborn, effectuera une visite de travail à Séoul en Corée du Sud les 21 et 22 avril 2011.

A son arrivée le jeudi 21 avril, le ministre Asselborn aura des entrevues avec le ministre de l’Unification, In-Taek Hyun, ainsi qu’avec le Premier ministre, Hwang-sik Kim. Les discussions porteront sur la situation politique interne en Corée du Sud, sur les relations intercoréennes ainsi que sur les relations entre l’Union européenne et la Corée du Sud, notamment suite à la signature de l’accord de libre-échange entre les deux partenaires.

Le vendredi, le chef de la diplomatie luxembourgeoise rencontrera le ministre des Affaires étrangères et du Commerce coréen, Sung-Hwan Kim, pour une entrevue bilatérale.

Les ministres feront un état des lieux des relations bilatérales et commerciales. Les discussions porteront également sur les relations entre l’Union européenne et la Corée du Sud. Les ministres feront le bilan depuis la signature de l’accord de libre-échange suite à la ratification de l’accord de libre-échange entre les deux partenaires.

Les ministres s’entretiendront également sur la situation politique régionale et se pencheront plus particulièrement sur les relations intercoréennes. En outre, les conséquences de la crise financière et économique en Europe et en Asie seront abordées. Les ministres évoqueront également plusieurs sujets de l’actualité politique internationale, parmi lesquels figureront notamment la situation actuelle au Proche-Orient et en Afrique du Nord.

Le ministre Asselborn visitera ensuite le «Global Green Growth Institute» (GGGI) et y rencontrera le président de l’Institut, Han Seung-soo.