Vincent Téton est nommé directeur régional TER Grand Est, il prendra ses fonctions courant décembre.
Diplômé de l’École nationale des ponts et chaussées, âgé de 48 ans, Vincent Téton a exercé différentes responsabilités au sein de SNCF depuis son arrivée dans le groupe en 1994. Son parcours est riche de plusieurs postes en établissements Voyageurs (Nancy, Paris-Montparnasse) et en direction centrale, notamment en tant que directeur des ventes à SNCF Voyage, directeur de l’information voyageurs, et depuis 2013 comme directeur maintenance et travaux Sud Est (Bourgogne-Franche-Comté, Auverge-Rhône-Alpes, Paca, Languedoc-Roussillon), pour SNCF Réseau.
Vincent Téton s’est impliqué dans la transformation de la relation clients en tant que directeur du programme garantie voyage et directeur du programme SNCF Assistance. Il s’est illustré en 2010 par le renouvellement intégral des dispositifs des «volontaires de l’information», déployés en situations perturbées. Il bénéficie par ailleurs d’une expérience internationale et connaît le Grand Est pour y avoir été directeur d’établissement exploitation de 2001 à 2004.
Vincent Téton succède à Jacques Mazars, qui a souhaité faire valoir ses droits à la retraire, après un parcours professionnel très riche au sein de SNCF.
Jacques Weill, actuellement en Lorraine, est confirmé dans son poste actuel de directeur régional adjoint TER Grand Est. Il rejoindra l’équipe de direction à Strasbourg.