Le centre de magasins d’usine s’est transformé en espace de découverte de 700 m2. (Photo: Villeroy&Boch)

Le centre de magasins d’usine s’est transformé en espace de découverte de 700 m2. (Photo: Villeroy&Boch)

Sur le site de Villeroy & Boch à Rollingergrund: le centre de magasins d’usine s’agrandit et se dote d’un restaurant et d’un espace de découverte. Dans une première phase, le centre de magasins d’usine s’est considérablement agrandi et modernisé et ouvrira un restaurant-brasserie confortable.

L’histoire du site de Villeroy & Boch à Rollingergrund, riche en traditions avec son magnifique château, commence au 18e siècle avec la fondation d’une faïencerie et d’une fabrique de céramique par la famille Boch. Même si le site de Villeroy & Boch à Rollingergrund a stoppé la production, aujourd’hui encore 90 personnes y travaillent, notamment dans le marketing, le développement de produits et la vente internationale de porcelaine pour les hôtels. Après cessation des activités de production, les responsables de Villeroy & Boch sont fermement décidés à continuer de développer et à investir dans le site luxembourgeois.

Paradis du shopping et espace de découverte

Le centre de magasins d’usine, d’une surface de 270 m2 en 1974, s’est transformé en espace de découverte incroyable de 700 m2. À partir du 1er décembre, ce paradis du shopping complètement modernisé nous montrera son nouveau visage. Comme par le passé, il sera possible de trouver des pièces de céramique, des couverts, des verres et des objets de décoration à des prix imbattables, avec des réductions de 30% et plus. Seront également en vente des articles de deuxième qualité et les surplus de production. Au début de l’année prochaine sera aménagée une entrée séparée pour accéder au rayon "Hotel Cash & Carry", dédié à la culture de la table et réservé aux professionnels de l’hôtellerie et de la restauration. Une grande nouveauté: les espaces d’animation où les visiteurs et les clients auront tout le loisir d’assister aux processus de production actuellement utilisés en atelier. La production artisanale a toujours commencé par la décoration.

Dès 2011, les fours à céramique, les fours de coulée, les machines à émailler et pour la fabrication du verre perpétueront l’art séculaire de la fabrication sur le site luxembourgeois de Villeroy & Boch. Les objets fabriqués sur le site peuvent bien sûr être achetés. De plus, des cours grand public et des classes sont proposés.

"La Barbotine", un restaurant où il fait bon aller

Ce restaurant confortable de type brasserie, qui propose une carte variée, du petit-déjeuner français au plat du jour élaboré, invitera tous les visiteurs à un instant de détente savoureux. Le nom du restaurant est symbolique sur deux aspects. En effet, la barbotine est une pâte utilisée dans la fabrication des pièces en céramique, mais elle est aussi une délicieuse friandise.

Le centre de magasins d’usine Villeroy & Boch et le restaurant sont ouverts tous les jours de 9h à 18h, sauf le dimanche. Grand parking sur le site.