ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Vers une expérience personnalisée et une approche humaine Belgacom et OnLive à l'aube d'une ère nouvelle



belgacom_c.jpg

Didier Bellens, Administrateur Délégué de Belgacom, et Steve Perlman, CEO d'OnLive, ont présenté aujourd'hui le service de jeux OnLive, pionnier dans le domaine des jeux vidéo haut de gamme instantanés et à la demande. Belgacom teste actuellement ce service de manière approfondie avant son lancement à grande échelle prévu en 2011. Les jeux seront fournis instantanément via internet sur PC, Mac et téléviseurs, sans qu'il soit nécessaire de recourir à des ordinateurs spécialisés, à des consoles de jeux onéreuses ou encore de procéder à de longs téléchargements.

En mai 2010, Belgacom et OnLive ont annoncé leur partenariat exclusif pour la Belgique et le Luxembourg (via l'opérateur Tango) et la prise d'une participation de 2,6 % par Belgacom dans OnLive. Cet accord s'inscrit parfaitement dans le cadre des objectifs stratégiques de Belgacom visant à conserver son leadership en matière de produits et services innovants et convergents.

Belgacom occupe une position extrêmement favorable pour distribuer l'OnLive Game Service via son réseau large bande avancé. Ses réseaux intelligents et leur vitesse sans cesse croissante permettront aux clients de Belgacom de jouer à des jeux vidéo sans aucun décalage sur OnLive et de vivre ainsi une expérience de jeu inégalée.

Les technologies révolutionnaires développées par OnLive en font le premier service au monde de jeux vidéo instantanés et à la demande capable de proposer les mêmes titres haut de gamme que les consoles de jeu via une connexion internet large bande à domicile. OnLive déplace les capacités informatiques nécessaires aux jeux vidéo haut de gamme des consoles domestiques vers des serveurs accessibles sur internet, offrant ainsi tout le confort des jeux vidéo instantanés, tout en éliminant le coût et la complexité liés au matériel de jeu spécialisé. Les clients pourront jouer à des jeux sophistiqués sur des PC d'entrée de gamme, des ordinateurs Macintosh et des téléviseurs sans devoir acheter de console de jeu ou télécharger des fichiers volumineux pendant des heures.

Cette offre s'inscrit parfaitement dans le cadre de la stratégie de convergence de Belgacom. OnLive est l'un des premiers services qui seront disponibles sur la plateforme interactive de nouvelle génération de Belgacom : Belgacom Entertainment. Cinq ans après avoir été la première à lancer la télévision digitale en Belgique, Belgacom s'embarque dans une nouvelle aventure en proposant les dernières innovations en matière de divertissement à ses clients en Belgique et au Luxembourg.

Les jeux les plus récents seront disponibles et mis à jour en permanence. Ils seront en outre compatibles avec presque tous les appareils supportant la vidéo et connectés à internet. De plus, les joueurs OnLive connectés à Belgacom pourront non seulement jouer et interagir avec des joueurs OnLive dans toute l'Europe, mais ils pourront également regarder jouer d'autres joueurs OnLive dans le monde entier.

Outre un accès instantané à des jeux haut de gamme, les clients de Belgacom auront également accès aux fonctionnalités de communauté spécialement destinées aux joueurs chevronnés ou moins expérimentés, comme l'enregistrement et le partage de clips vidéo de jeu, la possibilité de visionner des milliers de sessions de jeu en direct et des fonctions multijoueurs.

Belgacom et OnLive ont déjà installé des serveurs en Belgique et ont commencé à tester le service avec des collaborateurs de Belgacom et Tango. Les clients de Belgacom et Tango pourront également tester le service avant le lancement à grande échelle d'OnLive prévu en 2011. Les clients de Belgacom désirant faire partie du groupe de test peuvent s'inscrire sur le site web de Skynet (www.skynet.be/onlive). Ils auront peut-être la chance d'être sélectionnés comme testeurs.