COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

Vel’oh !, fort de son succès, s’étend



 (Photo: Photothèque de la ville de Luxembourg/Fränk Weber)

(Photo: Photothèque de la ville de Luxembourg/Fränk Weber)

JCDecaux Luxembourg annonce l’extension du système de vélos en libre-service de Luxembourg, Vel’oh !.

Après l’introduction de dix stations Vel’oh ! supplémentaires sur le territoire de la Ville de Luxembourg au mois de mai, 8 nouvelles stations ont été inaugurées le 1er juillet dans les communes périphériques de Hesperange (4 stations) et de Strassen (4 stations) permettant la mise à disposition de 80 vélos supplémentaires.

Vel’oh ! compte 4.440 abonnés longue durée et plus de 450.000 locations depuis le lancement du système en mars 2008. La moyenne des locations journalières en semaine pour le mois de mai présente une augmentation très nette par rapport au mois de mai 2010, passant de 460 à 740 locations.
La forte adhésion à Vél’oh !, moyen de déplacement rapide, pratique, doux et écologique est aussi liée à une accessibilité 24h/24, 7J/7 et une politique tarifaire attractive: abonnement annuel à 15 €, nombre de trajets inférieurs à ½ heure illimité et gratuit. Toutes les stations de location sont équipées d’un lecteur de carte bancaire permettant un accès aisé au système avec un abonnement à la semaine facturé 1 €. Ces locations représentent plus de 30% des trajets effectués.

JCDecaux Luxembourg se réjouit de ce succès et de l’extension de Vél’oh ! aux communes limitrophes de la ville de Luxembourg.