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 (Photo: JCDecaux)

C’est au terme d’une discussion intense que, le jeudi 5 juin, un jury d’experts composé d’annonceurs, de spécialistes en marketing et de professionnels de la direction artistique ont attribué le prix du meilleur concept original d’affiche 2m².

Pour rappel, 12 équipes émanant d’agences luxembourgeoises s’étaient retrouvées quelques jours auparavant au Forum da Vinci pour recevoir un briefing. Celui-ci concernait le lancement d’une gamme de tonic de la marque «Fever Tree», distribuée par Jet Import à Luxembourg. Philippe Gysen, Marketing Manager, avait alors exposé aux teams la stratégie marketing de la marque qui devrait servir de base à leurs projets.

Lors de leur délibération, les membres du jury ont été particulièrement attentifs à l’originalité et à la faisabilité du projet, mais également à la réponse apporté au briefing.

Sur base de ces 3 critères, c’est l’agence Vanksen qui s’est nettement démarquée avec une création efficace.

Philippe Gysen, Marketing Manager Fever Tree: «Ils ont très bien compris le briefing: lors d’un lancement de produit, le produit doit être clairement mis en évidence, comme c’est le cas ici. Et le bouchon de carafe ancienne résume à lui seul la possibilité de mixer le tonic à un gin et l’aspect authentique du produit».

Grâce à ce premier prix, l’agence Vanksen aura à sa disposition un réseau Selecto de 7 jours à Luxembourg pour un de ses annonceurs.