Paperjam.lu

 (Photo: archives paperJam)

Après avoir remporté un grand succès à travers l’Europe, la campagne BIC ‘Design On Fire’ s’est vu récompensée par les professionnels de la communication. C’est lors de la cérémonie des Digital Communication Awards 2013, qui s’est tenue à Berlin le 20 septembre dernier, que Vanksen a eu l’honneur de recevoir le prestigieux prix de la catégorie « Online Competition ».

Suite au succès du concours ‘Design On Fire’ en 2012, BIC Lighter a souhaité capitaliser sur les 40 ans du mythique briquet pour lancer du 3 janvier au 1er mars 2013 la 2ème édition de ce contest digital international. Etendu cette année à 13 pays et décliné en 11 langues, le concours a suscité un réel engouement de la part du public.

En deux mois, les résultats ont été impressionnants :

  • + de 15 500 internautes venus de toute l’Europe (dont des professionnels du design) se sont prêtés au jeu de la création collaborative avec plus de 40 000 créations proposées pour le nouveau design des 40 ans du briquet BIC.
  • + de 300 000 visites sur la page Facebook dédiée
  • + 170 000 nouveaux fans

Une seconde édition qui a largement dépassé les objectifs de la marque ! Un engagement fort qui témoigne de l’attrait de cette opération... saluée par la profession au travers du prix Digital Communication Awards !

L’agence est fière de recevoir cette distinction et remercie le jury ainsi que l’équipe marketing Europe de BIC pour sa confiance renouvelée.