Paperjam.lu

 (Photo: Valorlux)

Dans le cadre de la Foire de Printemps, Valorlux va à la rencontre du citoyen et présente son nouveau concept de campagne «Valorlux On Tour» au grand public.

Devenue une référence en matière de tri et de recyclage des emballages, l’asbl Valorlux s’attache, depuis sa création en 1995, à informer et à accompagner les citoyens dans le tri et le recyclage des déchets d’emballages et contribuer ainsi à la sauvegarde de l’environnement.

Pour encourager ce geste citoyen, Valorlux a décidé d’aller à la rencontre du public en lançant une vaste campagne de sensibilisation sur quatre ans, «Valorlux On Tour».

Pour l’occasion et afin de se rapprocher du citoyen, Valorlux propose un stand mobile «Valorlux On Tour», à découvrir sur le stand Valorlux de la Foire de Printemps qui se tient jusqu’au 22 mai. Par la suite, ce stand mobile sera installé sur les parkings des supermarchés les vendredis et samedis du 27 mai au 29 octobre 2011. Il sera également présent lors de diverses manifestations organisées dans les communes.

Le stand invite à «Marquer des points pour la planète». Ainsi un premier jeu propose à chaque participant de trier des déchets d’emballage en les lançant dans les bonnes poubelles. Un deuxième jeu, également accessible sur le site www.valorlux.lu, met à l’épreuve les connaissances des joueurs en matière de tri, de recyclage et de prévention des emballages. Les dix meilleurs joueurs gagneront un ballon de basket recyclé. Alors que le gagnant du premier prix sera tiré au sort parmi les joueurs ayant réalisé un parcours sans faute. Il remportera un pass famille pour suivre l’équipe de basket TBB Trier (équipe de basket professionnelle de Trèves) pendant toute la saison 2011-2012.

Le tri sélectif étant l’affaire de tous, petits et grands, les enfants, gage d’un avenir meilleur, ne sont pas oubliés dans la campagne «Valorlux On Tour»: le stand mobile fera escale dans les écoles. Après avoir participé au jeu de lancer, les enfants recevront un «Valorkid» contenant un carnet de jeux éducatifs et un jeu de cartes didactique «Le Tri des 7 Familles».

Parallèlement, deux bus arborant le thème «Marquez des points pour la planète», sillonneront les rues des lignes 215 et 290.

Au travers de ces divers événements simples et ludiques organisés tout au long de la campagne Valorlux On Tour et des brochures explicatives mises à disposition, Valorlux va accompagner les consommateurs du Luxembourg et les informer sur le bien-fondé du tri sélectif et du recyclage des emballages.