COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

Valoriser et faire découvrir les professions de la communication

exposition_meet_the_communicators.jpg

(Photo: MarkCom)

Ce mercredi soir s’est déroulé le vernissage de l’exposition « Meet the Communicators » organisé par la MarkCom (association luxembourgeoise des agences-Conseil en Communication) dans le passage Aldringen. A travers cette exposition qui s’achèvera le 3 octobre, l’association souhaite faire connaître davantage les métiers de la communication. Un programme de conférences et de workshops permettra également aux professionnels de découvrir les nouvelles tendances de la communication et du marketing.

La communication et le marketing font partie intégrante de la stratégie de l’entreprise mais leur importance est souvent sous-estimée et ils sont les premiers à subir les réductions de budget. Cependant, sans communication interne et externe et sans stratégie marketing, une entreprise ne peut pas faire connaître et vendre ses produits et services.

Une exposition sur les métiers de la communication et le savoir-faire des agences

Forte de ses 20 membres, la MarkCom a pour principal but de construire une reconnaissance accrue du secteur d’activité et d’informer sur toutes les facettes d’une profession en pleine évolution. Pour ce faire, l’association a décidé d’organiser l’exposition « Meet the Communicators »du 23 septembre au 3 octobre 2010 dans le passage Aldringen.

Stratégie de communication, concept publicitaire, graphisme, cette exposition dévoile les secrets du marketing et de la communication made in Luxembourg. Interactivité, impact visuel et créativité sont les maîtres mots de ce parcours inédit destiné au plus grand nombre.
« L’objectif de ce programme est d’augmenter sensiblement la communication interactive entre nos membres et nos clients ou le grand public » explique Dan Dechmann, Président de la MarkCom. Ainsi, une quarantaine de projets de 14 agences sont présentés sous forme de panneaux explicatifs.

Des conférences et des workshops

Ensuite, la MarkCom propose un programme de conférences et de workshops qui se dérouleront à partir du 30 septembre. Ce programme souhaite dévoiler les nouvelles tendances qui feront le succès des actions marketing-communication de demain.

www.meetthecommunicators.lu

A propos de la MarkCom

La MarkCom est l'association luxembourgeoise des Agences-Conseils en Communication. Elle regroupe aujourd'hui 20 agences-conseils en Publicité Communication et Marketing : Accent Aigu, Added Value, Advantage, Agence Bizart, Brain & More, Binsfeld Communication, Comed SA, Concept Factory, Dechmann Communication, Dete Publicité & Communication, Dynamo Studio Graphique, E-connect, Emotion Event Management, Grey Worldwide Luxembourg, Indiact, Kneip Communication, Mediation SA, Mikado Publicis, Moskito Productions, Plan K.

Label de qualité reconnu, la MarkCom se donne comme mission de défendre l’excellence du conseil, la créativité et l'intégrité dans la communication au sens large tout en cherchant à anticiper, servir et promouvoir les intérêts collectifs de ses membres.