Paperjam.lu

 (Photo: Progroup)

Le projet Solarwind à Windhof prend forme avec sa structure de façade en bois et une isolation ultra performante à l’aide de 40 cm d’épaisseur de fibre de bois injectée sous pression.

Le projet phare du Windhof, et véritable locomotive de l’Ecoparc de Windhof, entre dans sa phase finale.

Le projet sera livré dans 6 mois à ses occupants dont les deux promoteurs sont Schuler et PROgroup.

Les innovations sont multiples et toutes les techniques et matériaux seront mis en évidence à des fins pédagogiques (visites possibles sur réservation dès la livraison du bâtiment).

Parmi les innovations, citons la virtualisation complète de l’environnement ICT et télécom ou l’ouverture du premier « office smart center ».

En parallèle, les techniques déjà éprouvées connaissent une nouvelle jeunesse et les 5 familles d’énergies renouvelables sont mises à contribution (biomasse, géothermie, eau, soleil, vent).

Une présentation du chantier classé « vert » avec sa triple certification environnementale (DGNB, Breeam, HQE) est possible sur demande auprès de [email protected].

Notez que du 17 octobre 2011 au 23 octobre 2011, se tiendra également in situ le festival « Upcycl'Art », regroupant 8 artistes de renom pour une semaine de création au moyen des déchets de chantier.