Paperjam.lu

 (Photo: DR)

La société luxembourgeoise Epuramat a reçu la certification ISO 9001, délivrée par le TÜV Rheinland, organisme certificateur accrédité. L’obtention de ce certificat est une étape importante dans le développement d’Epuramat et permet de valider la politique de management de la qualité mise en place par la société, fondée notamment sur l’amélioration continue, la qualité de ses produits et la satisfaction de ses clients.

Depuis sa création en 2005, Epuramat a toujours été particulièrement sensible à la notion de qualité, qu’elle concerne la conception et la fabrication de ses produits, le choix de ses fournisseurs ou les relations clients. C’est donc tout naturellement que la société a décidé de mettre en place cette norme ISO 9001 au cœur de son organisation, afin de valider de manière officielle les efforts fournis pour assurer et améliorer de façon continue cette démarche de qualité.

Après plusieurs mois de mise en place de la procédure, de formations et d’audits internes, Epuramat a reçu en juillet 2013 un avis favorable lors de la première phase d’audit de certification, de la part de l’ESCEM (European Society for Certification of Management Systems), organisme de certification privé affilié au TÜV Rheinland. L’audit final s’est déroulé le 31 Octobre 2013, et a permis d’évaluer l’ensemble des services de la société, que ce soit le management, les activités commerciales, la comptabilité, l’ingénierie, ou encore la production.

Cette phase finale d’audit s’étant avérée positive, Epuramat a officiellement reçu la certification ISO 9001 le 20 Novembre 2013. «Cette certification vient récompenser les efforts entrepris par Epuramat pour mettre en place une démarche de qualité efficace et est une étape supplémentaire dans le développement de la société», déclare le Directeur Général d’Epuramat, Dr. Silvano Sommer. «Cela permettra également à la société de renforcer son image sur le marché du traitement des eaux usées».