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Dans le cadre des efforts d'optimisation des activités du groupe, le conseil d'administration de saint-paul luxembourg s.a. a décidé dans une première étape de regrouper ses cinq agences en une seule. Il s'agit d'Orbite Communication S.A., d'Inter Communication S.A, de Publilatina S.A., de Meridian Conseil en Communication S.à.r.l. et d'eleven s.a.

La création d'une agence full service s'inscrit dans la nouvelle stratégie du groupe qui se propose d'exploiter au maximum ses talents et ses possibilités de synergies. Le regroupement des différents métiers de la communication au sein d'une seule entité permet ainsi d'accéder au cercle restreint des grandes agences capables d'offrir un service complet et de qualité.

Dans une deuxième étape et afin d'élargir le champ des activités, le conseil d'administration a décidé de conclure un accord de principe de rapprochement avec le groupe Advantage Communication Partners avec comme objectif le lancement au 1er janvier 2004 d'une future agence en communication et marketing de référence, tant en taille qu'en compétences.

De l'avis de Charles Ruppert, administrateur délégué et directeur général de saint-paul luxembourg s.a., ce projet d'association avec une des agences importantes en communication et média s'inscrit dans la réflexion stratégique de renouveau, tel que poursuivi dans le grand projet "saint-paul 2006" visant à améliorer la performance des divers centres d'activités du groupe et à offrir des services d'excellence aux clients dans chacun des créneaux couverts. C'est en ce sens qu'il souhaite plein succès à Serge Estgen, responsable d'Inter Communication, et à Jean Schintgen, responsable d'Orbite Communication, dans leur nouveau défi, de même qu'aux dirigeants d'Advantage Communication Partners.

De leur côté, les responsables d'Advantage Communication Partners, Bob Hochmuth et Alain Ierace, estiment que le regroupement de leurs agences spécialisées avec celles du Groupe Saint-Paul leur permet de réaliser des économies d'échelle, d'atteindre la taille critique pour toutes les compétences dans les métiers visés ainsi que d'assurer la rentabilité et la pérennité à moyen et long terme.

Pour la future agence conseil en communication et marketing, la nouvelle dénomination s'aligne sur celle ayant actuellement la plus grande notoriété dans le marché. Les promoteurs appellent dès lors la nouvelle agence "ADVANTAGE S.A.".