POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Une année de surf sur les sites de saint-paul Luxembourg



Paperjam

Présent sur le web depuis 1995, saint-paul Luxembourg dispose désormais d'un large portefeuille de sites Internet touchant tous les centres d'intérêts majeurs de nos concitoyens: actualité; emploi; automobile, immobilier; TV-cinéma; musique et jeux, etc. Cette grande diversité de sites a permis au groupe saint-paul d'accueillir plus de 2,3 millions d'internautes et d'afficher plus de 22 millions de pages en 2001.

Le site www.wort.lu, avec une moyenne de 78.900 visiteurs (2.629 par jour) demeure le portail d'information de tous ceux qui vivent, travaillent ou ont un attrait particulier avec le Luxembourg. En deuxième position, nous trouvons le site www.jobsearch.lu qui accueille une moyenne de 41.079 visiteurs par mois. Le mois d'octobre a connu un trafic maximum avec 48.895 visiteurs. En terme de pages vues, www.jobsearch.lu est leader avec une moyenne de 623.322 pages affichées tous les mois.

Le succès grandissant du site www.immonews.lu (21.491 visiteurs et 122.658 pages affichées mensuellement) confirme la très bonne santé du marché immobilier luxembourgeois. Notons également la grande popularité des jeux et concours de www.dnr.lu (plus de 620.000 pages affichées en mai 2001 dans le cadre d'un concours avec Tango) et des programmes TV, cinéma et bande-annonce diffusés par www.telecran.lu.

En six ans, saint-paul Luxembourg a su s'établir comme un éditeur de premier plan du web luxembourgeois. L'année 2002 devrait encore renforcer ce positionnement, tant les projets sont nombreux pour enrichir l'offre, le contenu et l'interactivité des réalisations multimedia du groupe.