Paperjam.lu

 

Actuellement, les équipes de Luxair sont à pied d?oeuvre pour se familiariser avec le nouveau venu de notre flotte.  Entraînements soutenus, repérages et adaptations aux normes Luxair sont à l'ordre du jour pour nos pilotes, agents de cabine et techniciens pour vous offrir la sécurité et le confort maximal, et donc habituel, lors de vos vols sur le B737-700 LX-LGQ.

Le nouveau B737-700 ne restera pas seul longtemps : l'arrivée du deuxième B737-700 est prévue pour fin mars, et en janvier 2005, Luxair comptera trois Boeing "nouvelle génération" dans sa flotte. Ils remplaceront ainsi progressivement les B737-400 et B737-500 actuellement en service.

La décision du Comité de Direction de renouveler de la sorte la flotte Boeing témoigne du dynamisme de la société. Alors que les temps sont durs pour l'industrie aéronautique, Luxair a décidé de miser sur la qualité et le progrès.

Confort des passagers d'abord: les 141 sièges intégralement en cuir garantissent aux passagers un voyage des plus commodes. De plus, Luxair inaugure en équipant les nouveaux avions d'un système audio et vidéo haut de gamme. Il s'agit là des avantages, au niveau confort, les plus voyants des nouveaux B737-700. Grâce à une nouvelle technique d'insonorisation, le voyage se déroulera aussi de façon beaucoup plus calme, et donc relaxante.

Mais les B737-700 sont aussi à la pointe du progrès pour d'autres raisons. Après son assemblage dans les ateliers de Boeing à Seattle (USA), le B737-700 LX-LGQ a fait le voyage jusqu'à Phoenix (USA), où ses ailes ont été pourvues de "winglets", des ailerons spéciaux qui font de ce type d'appareil le champion de sa catégorie.

Les avantages des "winglets" se constatent aussi bien au niveau technique qu'environnemental. Les ailerons, d'une hauteur de +/- 2,5 mètres, fixés à l'extrémité des ailes, permettent de diminuer la consommation en carburant de quelque 4%. Ce qui équivaut à une réduction des émissions de kérosène brûlé. Mais l'avantage le plus audible des "winglets" consiste en la réduction significative des nuisances sonores lors des décollages et atterrissages.

Ces avantages, qu'offrent les Boeing "nouvelle génération" au niveau environnemental, étaient des éléments déterminants dans la prise de décision de Luxair de choisir ce type d'avion. Car le B737-700 a le mérite de combiner avantages économiques avec avantages environnementaux et accroissement de la sécurité aérienne.

La vitesse de croisière du B737-700 est ainsi plus performante et la navigation de l'appareil est facilitée, surtout lors des man'uvres de décollage et d'atterrissage. Finalement, le rayon d'action des nouveaux appareils est supérieur à celui des B737-400 et B737-500 actuels, ce qui permettra à Luxair de desservir de nouvelles destinations moyen courrier en Europe de l'Est, en Afrique et au Moyen Orient.

Les études de faisabilité au sujet de ces nouvelles destinations, qu'elles s'appellent par exemple Moscou ou les îles du Cap Vert ou encore Dakar, sont d'ailleurs sur le point d'être conclues.

Avec les nouveaux Boeing 737-700, Luxair allie donc les éléments clefs de son activité et de son succès : être à la pointe de la technologie, proposer une sécurité aérienne maximale, desservir des destinations attractives et offrir le maximum de confort à ses passagers.