Deux ans après son premier accord collectif de travail, le Luxembourg Institute of Science and Technology (List) vient d’en signer un nouveau pour une durée de 3 ans. (Photo: List)

Deux ans après son premier accord collectif de travail, le Luxembourg Institute of Science and Technology (List) vient d’en signer un nouveau pour une durée de 3 ans. (Photo: List)

Deux ans après son premier accord collectif de travail, le Luxembourg Institute of Science and Technology (List) vient d’en signer un nouveau pour une durée de 3 ans.

Le Luxembourg Institute of Science and Technology (List), représenté par deux membres de son conseil d’administration, et les syndicats «Onofhängege Gewerkschaftsbond Lëtzebuerg» (OGBL) et «Lëtzebuerger Chrëschtleche Gewerkschftsbond» (LCGB) ont signé ce matin un nouvel Accord Collectif de Travail en présence de la commission patronale de et du directeur général du List.

Valable pour une durée de trois ans, du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2020, l’accord inclut de nouveaux articles portant sur le temps partiel, le congé sans solde, le congé scientifique, la reprise d’études doctorales ou de master, les mesures en faveur des salarié(e)s âgé(e)s, le télétravail. Il détaille également les modalités d’augmentation salariale pour les trois prochaines années, avec effet rétroactif au 1er janvier 2018.

Représentant l’aboutissement de longs mois de négociations, cet accord concrétise de nouvelles avancées pour le List et ses salariés.