Depuis ce dépôt, qui remplace celui qui était situé à Howald, DPD coordonnera tous ses services de courrier du Grand‐Duché du Luxembourg et de la province belge du Luxembourg.
DPD a opté pour le dépôt de Bettembourg pour sa plus grande capacité et son infrastructure moderne. Marc Hasler, CEO DPD BELUX, explique : «L’ancien dépôt d'Howald ne répondait plus aux exigences de capacités nécessaires pour une gestion quotidienne optimale des envois. DPD Luxembourg, de par sa situation centrale au coeur de l’Europe, constitue un important dépôt du réseau DPD. Nous croyons également au potentiel économique de cette infrastructure et tablons, grâce à cet investissement, sur une importante progression de nos volumes.»
Tourné vers l’avenir
La superficie totale du dépôt de Bettembourg est de 12.000 m² dont 1.700m² sont destinés au magasin, 380m² aux bureaux et 5.000m² au parking. «Grâce à cette nouvelle infrastructure, Bettembourg nous permet de traiter 7.000 colis par jours, près de cinq fois plus que ce que permettait notre ancien dépôt de Howald.
À partir de Bettembourg, nous pouvons prendre en charge 42 tournées de livraison et d’enlèvements quotidiennes. A terme, cette capacité sera portée à 52 tournées par jours» explique Monika Fabry, Manager du dépôt de Bettembourg.
Le dépôt ne permet pas seulement d'augmenter le niveau de services offerts à nos clients existants, mais constitue aussi un moyen pour en attirer de nouveaux. «Aujourd’hui, nous assurons nos services auprès de 3.000 clients, mais grâce à notre capacité plus importante et à notre nouvelle infrastructure, nous allons pouvoir renforcer et améliorer nos services et augmenter notre part de marché au Luxembourg» précise Monika Fabry. DPD Bettembourg compte 15 employés.