Paperjam.lu

 (Photo: Ketterthill)

Le déménagement des Laboratoires Ketterthill sur le site de Belval s’est achevé en juin dernier. En parallèle, de nouveaux équipements ont été mis en production. Ce nouveau lieu devrait être rendu public lors d’une inauguration prévue avant la fin de l’année 2015.

Depuis le 13 juillet 2015, un centre de prélèvement a ouvert ses portes dans l’enceinte même du nouveau laboratoire. Accessible aux personnes à mobilité réduite, le centre est ouvert du lundi au vendredi de 7h à 17h. D’une surface de 120 m2, il comprend une salle d’attente et quatre salles de prélèvement.

La nouveauté de l’offre Ketterthill réside dans l’aménagement d’un univers dédié aux problématiques de la fertilité du couple. Si ce service était déjà proposé, il se développe aujourd’hui pour garantir une meilleure prise en charge du patient.

Une salle de consultation et une salle de prélèvement/recueil composent cet espace dont la priorité est de préserver l’intimité et le confort du patient.

Deux examens y sont réalisés actuellement: le spermogramme et la préparation de sperme en vue d’une insémination intraconjugale. Pour accéder à ce service, les patients doivent prendre rendez-vous et être munis d’une ordonnance délivrée par un médecin.

Nouveau centre de prélèvement:

8, avenue du Swing

L-4367 Belvaux (site de Belval) Tél.: 488 288-1

Heures d’ouverture:

Du lundi au vendredi de 7h à 17h

Un nouveau site internet en préparation

Pour accompagner tous ces changements, les Laboratoires Ketterthill lanceront en septembre prochain leur nouveau site internet. Entièrement repensé, ce nouveau site promet d’être plus simple et plus intuitif pour les visiteurs.

Au cœur de la stratégie mise en place, les patients et les médecins, qui trouveront chacun un espace d’information personnalisé avec de nouvelles fonctionnalités.

Ainsi, le patient pourra trouver le centre de prélèvement le plus proche, découvrir les services proposés, trouver des recommandations avant le prélèvement et suivre l’actualité du laboratoire. Et tout cela directement sur ordinateur, tablette et smartphone.