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 (Illustration: Vanksen)

La Banque Populaire Lorraine Champagne (BPLC), en collaboration avec l’agence Vanksen, marque son entrée sur les réseaux sociaux (en particulier le plus célèbre d’entre eux, Facebook) en lançant une campagne de sensibilisation auprès des bacheliers.

Sur la page Facebook de la BPLC, un générateur permettra au bachelier, au moment des révisions et du passage de l’examen, d’être virtuellement encouragé, mais surtout de soutenir à son tour ses amis. Lorsque les épreuves seront achevées et l’annonce des résultats effectuée, les internautes pourront alors générer des félicitations et les transmettre aux heureux lauréats!

Du 1er juin au 30 septembre, la campagne est accompagnée d’un jeu-concours, qui récompensera trois heureux gagnants, tirés au sort, d’un McBookAir ou d’un iPad2!

De plus, pour ceux qui décrocheront le bac, une récompense pouvant aller jusqu'à 100 euros (montant réservé aux candidats qui obtiendraient la mention «très bien») ainsi que de nombreux avantages dans leur Banque Populaire Lorraine Champagne sont à la clef.

A l’issue de la campagne Like ton Bac, la page facebook.com/BPLC, permettra à BPLC d’ouvrir le dialogue en annonçant ses prochains événements, parler de son actualité ou de ses produits aux jeunes, cible plus familiarisée à l’utilisation des médias sociaux.

Pour Olivier Cortes, responsable du marché des jeunes à la BPLC: «Cette initiative vise en premier lieu à encourager les bacheliers pendant un moment stressant de leur vie. Notre présence sur les médias sociaux est surtout un cheminement logique, qui consiste à être là où nos clients sont.»

Lionel Constantini, directeur associé chez Vanksen: «Facebook est un fabuleux outil de partage et d’échange, particulièrement adapté dans un contexte régional, où l’on peut précisément cibler le consommateur. Pour la Banque Populaire Lorraine Champagne cette première campagne Facebook marque le démarrage d’une véritable stratégie social média.»