Paperjam.lu

 

Après un lancement réussi en 2007 et une campagne marketing menée par ASTRA France, TNTSAT enregistre déjà 350 000 ventes de terminaux aux téléspectateurs français. TNTSAT permet à tous les foyers français de recevoir la totalité de l’offre gratuite de la TNT par les satellites ASTRA, en couvrant 100% du territoire.

En France, la loi du 5 mars 2007 fixe les conditions de la diffusion de la TNT gratuite pour garantir son accès à 100% des Français. La loi reconnaît le rôle du satellite dans la réalisation de cet objectif. Dans les régions où le signal ne peut être reçu par l’antenne hertzienne, SES ASTRA et CANAL+ offre la solution par satellite avec TNTSAT. La phase test de TNTSAT a débuté en juin 2007. Depuis l’automne 2007, les terminaux sont disponibles en quantités importantes. TNTSAT donne accès, sans abonnement, aux 18 chaînes gratuites de la TNT, à France Ô et au programme régional de France 3 de son choix parmi les 24 versions disponibles. Pour recevoir TNTSAT, il suffit de s'équiper d'une parabole de 60 cm orientée sur la position phare d’ASTRA à 19,2°Est, ainsi que d'un terminal agréé TNTSAT, fourni avec sa carte.

“Le grand succès de TNTSAT démontre une nouvelle fois que le satellite est l’un des moteurs de la numérisation des foyers TV et qu’il contribue à réduire la fracture numérique”, déclare Ferdinand Kayser, President and CEO de SES ASTRA. “En partenariat avec notre client de longue date CANAL+, nous avons créé une offre à forte valeur ajoutée pour les téléspectateurs. TNTSAT souligne notre succès plus général sur le marché français au travers de notre partenariat élargi avec CANAL+, et constituera un relais de croissance significatif pour la réception d’ASTRA dans les foyers TV français.

Pour plus d’informations sur TNTSAT