Paperjam.lu

 (Photo: archives paperJam)

Telecom Luxembourg Private Operator (TLPO) est fier de présenter sa toute dernière plateforme dédiée, permettant l’hébergement et le déploiement de ressources web. Luxembourg Web Services (LWS) a pour vocation d’accompagner les développeurs, les entrepreneurs, les associations et le service public dans leurs projets web. C’est pour cela que TLPO met à leur disposition une infrastructure cloud professionnelle, instantanée et évolutive en temps réel.

«Aujourd’hui, les start-up et les entreprises ont besoin d’une grande flexibilité en termes de ressources et d’infrastructures, étant donné que le succès d’un produit peut demander rapidement un déploiement de ressources. De plus, les décideurs présents sur le marché ne veulent plus d’une infrastructure lourde, complexe et coûteuse. Ils veulent un outil simple et flexible en termes de configuration, et ce, sans se soucier de la machinerie technique qu’il y a derrière. Luxembourg Web Services répond complètement à ces besoins tout en étant extrêmement abordable en termes de coût, puisque pour moins de 10 euros par mois, vous avez un environnement fonctionnel» , explique Julien Doussot, chief product officer de Telecom Luxembourg Private Operator.

Un partenariat exclusif

Luxembourg Web Services est unique et innovateur en son genre. Notamment grâce à un partenariat exclusif au Luxembourg avec Jelastic, une entreprise basée à Palo Alto où l’on retrouve les inventeurs du web moderne comme James Gosling (Java) ou encore Rasmus Lerdorf (PHP). Ainsi, avec la technologie Jelastic couplée à des serveurs IBM Pure, hébergé dans une infrastructure Tier IV, Luxembourg Web Services répond aux exigences de la nouvelle génération de créateurs de start-up et de sociétés innovantes. LWS permet une approche rapide dite «Plug & Work», c’est-à-dire qu’en quelques clics des ressources et des solutions sont disponibles, ainsi que plus de 250 applications, le tout sans engagement.

«Avec Luxembourg Web Services, nous avons également voulu rétablir cette aberration de voir le cloud luxembourgeois plus cher que celui d’Amazon et d’OVH. Nous avons donc réfléchi à un nouveau modèle afin de pouvoir proposer un produit concurrentiel et viable. L’idée de cette plateforme nous est venue quand nous avons appris que le gouvernement avait choisi d’héberger un de ses sites à l’étranger car il n’avait pas trouvé de solutions de ce type 100% luxembourgeoise compétitive», explique Jérôme Grandidier, CEO de Telecom Luxembourg Private Operator.

En effet, le système de facturation est basé sur le concept de «pay-as-you-use». L’utilisateur de la solution LWS paie uniquement un tarif horaire de sa consommation, qu’il peut maîtriser en fonction de ses besoins du moment, et ce, en un seul clic. De plus, Luxembourg Web Services propose un trafic gratuit et illimité.

«Avec Luxembourg Web Services, TLPO veut répondre aux besoins spécifiques des start-up, des entreprises utilisant une technologie web. Les modèles ont changé, la flexibilité, la modularité et la simplicité sont au cœur des offres et des solutions que nous proposons», souligne Jérôme Grandidier, chief executive officer de TLPO, avant de conclure: «Nous sommes fiers de pouvoir proposer cette solution unique sur le marché luxembourgeois, car nous sommes convaincus que proposer une solution comme Luxembourg Web Services ne peut être que bénéfique à l’image innovante de Telecom Luxembourg Private Operator mais également à celle du Grand-Duché.»

L’aventure Luxembourg Web Services ne fait que commencer, puisque nous voulons développer toute une communauté autour de cette plate-forme de type «store», regroupant le large portefeuille de services de Telecom Luxembourg Private Operator et de ses partenaires.