La reprise comprend la totalité du portefeuille clientèle d'une valeur d'environ 600 millions d'euros et des 8 employés concernés de la Deutsche Bank Private Banking aux Pays-Bas. De ce fait, les clients conservent leur propre relation bancaire privée.
Roelf Rogaar, Président du Comité de Direction Theodoor Gilissen Bankiers N.V.: «Nous considérons la reprise des clients des services de banque privée de la Deutsche Bank comme une preuve de confiance et nous nous voyons particulièrement obligés envers nos nouveaux clients. La reprise des activités des services de banque privée de la Deutsche Bank aux Pays-Bas contribue à la réalisation de nos ambitions de devenir un partenaire encore plus solide sur le marché néerlandais. Cette croissance d'échelle est nécessaire afin de continuer à offrir également à l'avenir le plus haut niveau de service ainsi que de maintenir le niveau d'investissement souhaité. Le style et le concept de service de la Deutsche Bank correspondent parfaitement à ceux de Theodoor Gilissen. Pour ces raisons, nous envisageons la continuité du service offert aux clients des services de banque privée de la Deutsche Bank aux Pays-Bas et la collaboration avec l'équipe de la Deutsche Bank avec la plus grande confiance.»
Pour Etienne Verwilghen, Président de KBL European Private Bankers et administrateur-délégué, responsable du Private Banking au sein de KBC Groupe: «Ce renforcement de Theodoor Gilissen Bankiers confirme notre volonté, après l'acquisition de Effectenbank Stroeve en avril dernier, de donner naissance à une banque privée néerlandaise pouvant se mesurer, tant au niveau de ses compétences qu'au niveau de sa taille, aux acteurs majeurs sur le marché néerlandais. Cette nouvelle opération s'inscrit parfaitement dans notre stratégie européenne de développement d'un réseau de banques privées de premier plan».
La totalité des avoirs clients confiés à Theodoor Gilissen se chiffrera, après ce transfert et après la fusion prévue avec Effectenbank Stroeve, à 8,5 milliards d'euros.