Paperjam.lu

 (Photo: paperJam TV)

Telindus Telecom a déployé le FSP 3000, une solution de transport optique évolutive qui possède une technologie avancée de cryptage, afin de garantir une sécurité maximale pour son réseau ainsi que pour ses services cloud. ADVA Optical Networking est le leader européen des solutions de connectivité qui supportent les services cloud et mobiles. ADVA propose des solutions innovantes qui s’intègrent facilement dans les environnements data centers et répondent aux plus hautes attentes des utilisateurs en termes de performance (latence, sécurité, évolutivité…) et réduction de coûts. L’infrastructure cloud de Telindus Telecom s’adresse au marché des entreprises – un marché qui est soumis aux contraintes les plus élevées en termes de sécurité et confidentialité des données. Il est donc primordial de mettre en place les mesures de protection les plus efficaces. La technologie de cryptage d’ADVA Optical Networking permet de protéger intégralement toutes les données lorsqu’elles circulent entre les différents data centers de Telindus Telecom, tout en garantissant un accès permanent aux services cloud.

«La sécurité et la disponibilité des données de nos clients ont toujours été d’une importance extrême pour nous et restent une priorité dans la manière dont nous définissons et implémentons nos solutions», commente Jacques Ruckert, directeur produits et solutions, Telindus Luxembourg. «Avec la migration rapide et continue des clients vers nos solutions cloud, ces notions de sécurité et de disponibilité deviennent encore plus critiques. C’est la raison pour laquelle nous travaillons avec les équipes d’ADVA Optical Networking. En effet, leurs solutions sont largement plébiscitées pour leur capacité de cryptage notamment dans le monde de l’entreprise. Protéger les données stratégiques de nos clients avec la technologie d’ADVA Optical Networking nous donne toute confiance car nous avons la garantie que leurs données sont à l’abri dans le cloud.»  

Garantir la sécurité des données dans les infrastructures est depuis longtemps une des priorités d’ADVA Optical Networking. Sa technologie de cryptage a été développée en étroite collaboration avec de grands noms du monde de l’entreprise et répond ainsi aux besoins de nombreuses sociétés. La solution est complètement indépendante du type de protocole transporté et s’adapte donc parfaitement à des besoins divers comme Fibre Channel, InfiniBand et Ethernet. Cette technologie chiffre au niveau optique chaque «bit» de données reçu du client; non seulement le contenu lui-même mais aussi les en-têtes des couches supérieures. La latence ajoutée par ce processus de cryptage est minime en comparaison des méthodes habituelles. Pour Telindus Telecom et ses clients, le FSP 3000 d’ADVA est non seulement un moyen hautement sécurisé pour transporter des données mais devient aussi un avantage concurrentiel.

«Telindus Telecom a une réputation enviable dans le domaine du cloud. L’opérateur a remporté de nombreux awards pour ses services. Il a été le seul à Luxembourg à avoir été nominé par Eurocloud Europe pour intégrer le top 3 des meilleurs providers cloud européens», explique Yann Evain, sales director Benelux, ADVA Optical Networking. «Cette reconnaissance est un formidable tremplin pour Telindus Telecom qui continue de booster les performances de son réseau pour offrir toujours plus à ses clients. Notre ADVA FSP 3000 et sa technologie de cryptage conviennent parfaitement car ils satisfont aux besoins existants et futurs, fournissant une migration aisée vers les services 100Gbit/s et la Fibre Channel 16Gbit/s. En tant qu’unique membre 'Select' à Luxembourg de notre Programme partenaire 'Ecosphère', Telindus Telecom bénéficie aussi de nos conseils réguliers pour améliorer les performances de son réseau et pour augmenter la qualité des services délivrés aux clients. Notre équipe est fière d’accompagner Telindus Telecom dans cette évolution.»