Paperjam.lu

 

Le produit s'oriente dans un premier temps vers une cible jeune et se base sur 2 éléments-clés de leur modèle de valeurs: «Les jeunes (16-20 ans) accordent une grande importance à la liberté et à l'indépendance», signale Alex Zivoder, Directeur Général de Tango. «Avec notre nouveau produit, nous leur offrons la possibilité d'atteindre ces idéaux, du moins en matière de téléphonie mobile», poursuit Alex Zivoder.

Le lancement de ce produit s'appuie sur une étude de marché, laquelle démontre clairement un souhait d'indépendance et de liberté de décision. De ces sondages ressort également une volonté chez ces jeunes adultes de gérer leurs finances en toute liberté : petite révolution dans le modèle financier classique basé sur la dépendance des parents.

Enfin, Pronto conteste également quelques idées reçues que l'on se fait des jeunes au Luxembourg et dans la société actuelle: «Le produit Pronto veut démontrer que le modèle de société fonctionnant selon le mode « sponsored by Daddy» est révolu » poursuit Alex Zivoder. Les jeunes lui préfèrent un mode de vie «plus cool» qui fait déjà ses preuves avec la communauté «Pronto Zone» créée par Tango, il y a plus d'un an maintenant.